L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Mali enregistre un deuxième forfait

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Terrible coup dur pour les Aigles du Mali à seulement quelques semaines de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Après Ibrahima Koné, le Mali sera également privé de Cheick Doucouré. Un forfait pour la CAN 2023 qui a pour cause, sa blessure contractée ce weekend avec Crystal Palace.

Une autre mauvaise nouvelle pour les Aigles du Mali. Alors qu’ils ne pourront pas compter sur les services d’Ibrahima Koné déjà confirmé forfait, les Maliens vont également faire sans Cheick Doucouré. Le milieu de terrain qui évolue à Crystal Palace en Premier League en Angleterre est lui aussi dans la liste noire pour la compétition totale. Ceci, en raison d’une blessure musculaire.

Les faits remontent à samedi dernier où il a été touché lors de la défaite contre Luton Town (1-2) en championnat. L’international malien, d’après les récentes informations précisément de la presse anglaise, souffre d’une blessure au tendon d’Achille. L’entraineur Roy Hogson de Palace a également confirmé la tendance. Avec cette blessure, Cheick Doucouré devrait éloigner des terrains pour au moins six mois. D’où un forfait déjà acté pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au pays de Didier Drogba.

Mali, quel plan désormais pour Eric Chelle ?

Réagissant à la blessure de Cheick Doucouré, Roy Hogson ne voit pas son milieu de terrain revenir sur pelouse de sitôt. « Il est gravement blessé. Je vais d’abord laisser le médecin s’en occuper. Ce ne sera pas une blessure qui l’empêchera d’être absent pendant une courte période », a déclaré Hodgson lors de la conférence de presse d’après-match.

Le sélectionneur Eric Chelle va devoir revoir ses plans alors qu’il s’enthousiasmait de posséder le « meilleur milieu du monde » dans son effectif pour la CAN 2023. Toutefois, le technicien malien dispose de bonnes pièces de rechange, à l’exemple de d’Amadou Haïdara, Yves Bissouma, Mohamed Camara, Samassekou et Aliou Dieng.

Pour rappel, le Mali est logé dans le groupe E de la CAN, aux côtés de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV