L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Sébastien Haller, un forfait acté ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Toute la Côte d’Ivoire retient son souffle pour Sébastien Haller. L’avant-centre est blessé avec le Borussia Dortmund mais Jean-Louis Gasset espère pouvoir le récupérer avant le début de la CAN 2023. Mais les premières images du joueur, depuis sa blessure, sont loin de rassurer.

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison à Dortmund, Sébastien Haller espérait profiter de la CAN 2023 pour se relancer. Un objectif qu’il pourrait être contraint d’abandonner, la faute à une vilaine blessure contractée lors de son dernier match de la première partie de la saison avec le Borussia Dortmund. Les premières informations évoquent une blessure à la cheville gauche pour Haller. Cependant, le club allemand n’a toujours pas communiqué sur la nature et l’ampleur de la blessure du joueur.

Les inquiétudes de Edin Terzic

Depuis la blessure de Sébastien Haller, l’inquiétude reste grande. Son entraîneur à Dortmund avait déjà laissé transparaître son état d’âme pour la santé du joueur. En conférence de presse, il a révélé que la cheville de Haller était « bien bandée et refroidie dans le vestiaire ». Après le match face à Mayence, Edin Terzic n’a pas voulu faire de pronostic sur la participation de l’attaquant à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. « Nous espérons juste que la blessure n’est pas si grave et qu’il pourra jouer un bon tournoi avec succès », avait-il lâché.

Un forfait camouflé par la FIF ?

Des tests médicaux annoncés mais toujours aucun communiqué officiel. Voici ce qui résume actuellement la situation de Sébastien Haller. A en croire certaines rumeurs, la blessure de Sébastien Haller devrait l’éloigner des pelouses pour 45 jours. Ce qui devrait logiquement priver l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam de la CAN 2023. Mais alors qu’il est inscrit sur la liste provisoire de 54 joueurs, l’attaquant de 29 ans séjournerait actuellement à Abidjan, sur la demande de la Fédération Ivoirienne de Football.

Avec Jean-Louis Gasset, la FIF tente le tout pour le tout pour récupérer le géant Éléphant Haller. Un physiothérapeute serait mis à sa disposition pour des soins intensifs. Ce qui expliquerait peut être l’absence de communiqué de la part de Dortmund. Mais l’image du joueur publiée sur les réseaux sociaux, ce samedi, révèle une grosse protection posée au niveau de sa cheville gauche. C’est donc une véritable course contre la montre qui est lancée pour Sébastien Haller, à un peu plus de deux semaines de la CAN 2023. Un forfait serait un gros coup dur pour la Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV