Lions Indomptables : Sébastien Migné annonce sa démission au staff technique et aux joueurs

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le technicien français a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Cameroun à ses collaborateurs et à certains joueurs.

L’équipe du Cameroun continue de subir les conséquences de sa débâcle à la CAN 2023. Après la retraite précoce de Karl Toko Ekambi (31 ans), c’est au tour de Sebastien Migné de claquer la porte de l’équipe nationale du Cameroun. Selon nos informations, Sébastien Migné, au soir de l’élimination en huitièmes de finale de la CAN face au Nigeria, a annoncé aux membres de son staff et à certains joueurs, sa décision de mettre fin à sa collaboration avec l’équipe du Cameroun.



Sébastien Migné explique avoir été heurté par l’hyper implication du président de la fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o dans la gestion technique de l’équipe. Le rôle du staff technique aurait été très atrophié pendant la CAN 2023, en raison de la main mise de Samuel Eto’o sur les choix tactiques et même les séances d’entraînement de l’équipe pendant la CAN en Côte d’Ivoire. Une situation qui, a poussé le technicien français à annoncer à son entourage professionnel, sa décision de quitter son poste.

Sébastien Migné (51 ans) avait été nommé au poste d’entraîneur sélectionneur adjoint de l’équipe du Cameroun en début d’année 2022, avec pour sélectionneur en chef Rigobert Song. Après une carrière de footballeur professionnel en France puis en Angleterre, il commence une carrière d’entraîneur, principalement en tant qu’adjoint, d’abord de Jean-Pierre Papin puis de Claude Le Roy dans différentes sélections nationales. Il obtient en 2017 un premier poste de sélectionneur, pour le Congo, pui le Kenya en 2018 et la Guinée équatoriale entre 2019 et 2020.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *