Eric Dina Ebimbe devrait être l’un des nouveaux joueurs à embarquer avec le Cameroun pour la CAN 2023. Le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort serait convaincu du projet qui lui a été présenté.
Le Cameroun compte remporter la CAN 2023 et peaufine les stratégies pour atteindre cet objectif. Ainsi, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) se serait rapproché de certains binationaux. L’instance leur a parlé des ambitions du Cameroun pour les prochaines années. Eric Dina Ebimbe ferait partie des joueurs approchés afin de l’amener à rejoindre la tanière. Celui-ci aurait accepté de jouer pour le Cameroun et devrait faire partie du groupe de Rigobert Song lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Samuel Eto’o a convaincu Eric Dina Ebimbe
Il est clair qu’Eric Dina Ebimbe aspire à représenter son pays de naissance, la France dans les compétitions internationales. Mais une rencontre l’aurait poussé à changer d’avis. Il s’agit de Samuel Eto’o qui l’aurait rencontré, il y a quelques semaines pour le convaincre de rejoindre le Cameroun. Eric Dina Ebimbe aurait donc cédé au discours du président de la FECAFOOT. À 23 ans, le natif de Stains en France, se préparerait à honorer sa première convocation et ce sera à la CAN 2023.
L’ancien joueur du PSG est l’un des joueurs les plus utilisés à l’Eintracht Francfort. Eric Dina Ebimbe a joué 13 matchs sur 14 possibles en Bundesliga. Le milieu de terrain a inscrit 3 buts et une passe décisive dans le championnat allemand. Le weekend dernier, Eric Dina Ebimbe a été la clé du succès 5-1 de son club face au Bayern Munich. Le joueur de 23 ans a inscrit deux buts dans cette rencontre.