Ligue 1 Mobilis : Les clubs d’Alger convoqués par la FAF et la LFP

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le calendrier du championnat de ligue 1 Mobilis a connaitre quelques perturbations lors de la phase aller où pas moins de quinze rencontres ont dû être reportées dont un grand nombre concerne les matchs des clubs de la capitale.

Outre les reports causés par l’engagement des deux clubs Algérois en ligue des Champions d’Afrique, à savoir le CR Belouizdad et l’USM Alger, un autre problème s’est grêvé devant la LFP afin de programmer certains matchs à Alger.

Une métropole qui n’a que deux grands stades et aux normes requises (Nelson Mandela à Baraki et le 5-juillet) pour accueillir les rendez-vous de cinq clubs: le CRB, l’USMA, le MCA, le PAC et l’ESBA.



Une vraie gymnastique qui a été aggravée par la fermeture du nouveau stade de Baraki pour, dit-on,des travaux sur la pelouse. Restait alors le temple de l’ex -Cheraga où trois équipes (USMA, CRB et MCA) sont domiciliées. Le Paradou AC et l’ES Ben Aknoun reçoivent,eux, respectivement à Dar El-Beida et le stade du 20-Août(Alger), deux enceintes qui ne peuvent pas accueillir grand monde.

Du coup, dans le cas d’un derby ces deux dernières équipes sont priées de déménager. Ainsi, le PAC a reçu le MCA chez lui au stade du 5-juillet en contrepartie d’une belle recette.
La même proposition a été faite à l’ESBA qui devait recevoir les Mouloudéens à l’occasion de la seizième journée, la première de la phase retour, lancée aujourd’hui.

Le refus des autorités de la wilaya signifié au club promu et à la LFP d’autoriser un tel derby dans le vieux stade des Annassers a été suivi par le niet exprimé par les dirigeants de Ben Aknoun de jouer le match au stade du 5-juillet. Le match est par conséquent reporté d’autant plus que ledit stade doit accueillir trois matchs consécutifs ce week-end. Le premier concerne la sélection algérienne féminine des U 17 qui affrontait le Bénin en match retour des qualifications au mondial, un second, demain samedi, entre le CRB et l’US Souf et un trois, dimanche, lorsque l’USMA et le PAC livrent leur derby.

Un vrai cauchemar pour l’instance intérimaire de la LFP présidée par un élu de la FAF représentant l’équipe de… Ben Aknoun.
M. Amine Mesloug dont la neutralité est remise en cause dans le traitement de l’affaire ESBA -MCA par le… MCO, cherche des solutions à ce problème épineuse. Demain, samedi, il a convoqué les différentes parties à une réunion au niveau de la FAF. Au menu de ce conclave d’urgence : trouver un consensus autour de la programmation des matchs derbies. Ceci en attendant que le stade de Baraki rouvre ses portes et que le MCA prend possession de son nouveau stade à Douera.
Et encore, il faudrait s’attendre à d’autres reports et d’autres polémiques.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *