L'incontournable du football africain

Journées FIFA – Afrique du Sud : Hécatombe de blessés, Hugo Broos perd deux autres cadres

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lors de la prochaine journée FIFA, Hugo Broos devra composer sans plusieurs de ses cadres avec Lyle Foster encore absent. Le sélectionneur des Bafana est privé de deux de ses plus éminents cadres en défense contre Andorre et l’Algérie.

Au retour de la CAN en Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud fait face à plusieurs cas de blessés (6) dans l’effectif sans grande gravité. Mais, les blessures de Khuliso Mudau et Mothobi Mvala se sont avérées être plus grave que prévu. Les deux seront absents pendant 2 mois environ et devraient logiquement manquer les deux matchs amicaux prévus contre Andorre le 21 Mars et l’Algérie, le 26 Mars.

« Mothobi est absent et le sera probablement pendant six à huit semaines. Sailor ( affectueusement Mudau) est absent et le sera également pour six à huit semaines, avec un grade 3 haut de gamme », a déclaré Rulani Mokwena furieux de devoir perdre également ses joueurs. Rappelons que les deux joueurs mentionnés évoluent chez les Sundowns, en Première Division sud-africaine.



Deux valeurs sûrs

Il est à préciser que Khuliso Mudau et Mothobi Mvala ont joué l’intégralité des sept matchs lors de la CAN 2023. Le premier s’était blessé au 2e match mais a continué à jouer durant toute la compétition. Une situation que dénonce son entraîneur en club. Toutefois, ils ont été d’une grande solidité défensive qui a permis à Ronwen Williams d’établir son record. Celui de 5 clean sheets durant le tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV