Danny Jordaan a salué l’esprit combatif du sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos. Le président de la fédération Sud-africaine de football a expliqué qu’il a été contre le technicien belge sur certains dossiers. Cependant, Danny Jordaan est reconnaissant pour la réussite de la sélection Sud-africaine.
L’Afrique du Sud a terminé troisième de la CAN 2023. Plusieurs ne s’attendaient pas à voir les Bafana Bafana aller jusqu’à un tel niveau de la compétition. Danny Jordaan a été interrogé sur le travail qu’a effectué le sélectionneur de l’Afrique du Sud. Le président de la fédération Sud-africaine de football a salué la conviction d’Hugo Broos. Il a expliqué que les deux étaient en discorde sur plusieurs points, cependant, le technicien belge a eu raison.
Danny Jordaan encense Hugo Broos
« Je tiens encore une fois à remercier le sélectionneur. Nous avons commencé un long voyage, nous avons eu de nombreuses disputes avec lui et il ne va pas fuir une bagarre. Il est un bon combattant et il ne partira pas. Vous savez qu’il a des opinions très arrêtées et il n’a pas peur de les exprimer. En fin de compte, on pouvait voir l’équipe se former et l’équipe qui jouait était sa création. Je tiens à le remercier de ne pas reculer, d’avoir travaillé sans relâche pour construire l’équipe qui, selon lui, remporterait la CAN », a déclaré Danny Jordaan.