L'incontournable du football africain

JO 2024 – Maroc : Issame Charaï lance la préparation sans plusieurs joueurs importants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À l’occasion de la trêve internationale qui s’annonce, les Lions de l’Atlas U23 vont se regrouper afin d’entamer la préparation pour les Jeux olympiques. Mais ce sera sans plusieurs cadres de l’effectif dirigé par Issame Charaï.

C’est la confusion pour le sélectionneur de l’équipe nationale olympique du Maroc. Il est prêt à lancer la préparation pour les JO d’été 2024, mais il se retrouve face à une situation compliquée. Issame Charaï va devoir composer sans plusieurs joueurs cadres de son effectif. Il paie pour la consécration à la CAN U23 2023 qui a laissé voir un certain nombre de jeunes footballeurs marocains s’exprimer.



En raison de leur qualité, ils ont très vite convaincu Walid Regragui de leur offrir la promotion en sélection nationale A. Et depuis, ils deviennent des habitués. Si Benjamin Bouchouari a fait partie du lot pendant un temps, les plus concernés sont Bilal El Khannouss, Abde Ezzalzouli, Amir Richardson, Chadi Riad, Oussama El Azzouzi et Ismael Saibari. 

La plupart ont pris part à la CAN 2023 avec le groupe de Walid Regragui. Et une fois encore, aucun d’eux ne devrait être avec les U23 du Maroc, mais plutôt chez les A. Ce qui peut compromettre la préparation d’Issame Charaï qui aura besoin de les impliquer dans son plan de jeu aux JO 2024. En attendant, les deux sélectionneurs peaufinent leurs listes pour mars. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV