L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Le Stade sportif de l’Université du Ghana et d’autres installations prêts pour la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Ghana est prêt pour accueillir la 13e édition des Jeux africains. Les infrastructures devant abriter les disciplines sportives ont été rendues opérationnelles.

Tout est fin prêt à Accra pour le coup d’envoi des Jeux africains 2023. Le pays n’attend désormais que le 8 mars pour le lancement officiel de la compétition. En effet, il n’y a plus de soucis en ce qui concerne les installations qui vont accueillir lesdits Jeux. Après la mise en service du complexe sportif de Borteyman, d’autres lieux ont été dévoilés.



Parmi eux, le stade sportif du Village des Jeux de l’Université du Ghana. Cette infrastructure de type moderne va accueillir plusieurs disciplines. Le village des Jeux de l’Université du Ghana va quant à lui recevoir plus de 5 000 athlètes et officiels inscrits pour cette 13e édition des Jeux africains. Ce lieu sera le principal centre des jeux notamment pour l’accréditation, le transport et d’autres procédures administratives, ainsi qu’un lieu de lutte, d’athlétisme, de squash et de rugby.

Rappelons que 30 disciplines sportives sont au menu de cette compétition qui se déroulera du 8 au 23 mars 2024 dans dix différents lieux à Accra et à Cape Coast. Parmi ces disciplines on retrouve la lutte, le tennis, le vélo, l’athlétisme, la natation, le badminton, le tennis de table, le triathlon, la baignade, le pickleball, le sambo, le sport E, les arts martiaux mixtes, le scrabble, le speedball, le tournoi de football masculin et féminin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV