L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Eswatini : Kwakhe Thwala affiche les ambitions du Sihlangu pour le tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eswatini Foot : La sélection d’Eswatini est prête à aller à l’assaut de la Coupe COSAFA 2024. Le Sihlangu Semnikati a bouclé sa préparation samedi et a embarqué pour l’Afrique du Sud, hôte du tournoi. Le groupe affiche une grande confiance, à l’instar du capitaine de l’équipe Kwakhe Thwala.

Avant de prendre le vol pour l’Afrique du Sud, les joueurs ont eu droit à une cérémonie officielle de remise du drapeau. Occasion parfaite pour Kwakhe Thwala de rassurer sur les ambitions de la sélection nationale d’Eswatini pour cette Coupe COSAFA 2024. Après une série de quatre matchs sans la moindre victoire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sihlangu Semnikati veut se servir de ce tournoi régional pour se relancer. Les joueurs de Sifiso Ntibane ne manquent pas d’ambition.

« Nous souhaitons changer les mauvais résultats pour lesquels l’équipe est connue. Chaque joueur a fait preuve de dévouement à l’entraînement. Nous attendons avec impatience les trois premiers matchs et promettons d’obtenir de bons résultats », a déclaré l’attaquant et tout nouveau capitaine d’Eswatini. Lors de la phase de groupes, ils lancent leur tournoi face aux Zèbres du Botswana mercredi prochain au stade Nelson Mandela Bay.

Une équipe de jeunes pour relever le défi

Simelane Ntibane dispose d’une solide équipe de jeunes pour aller à l’assaut de la Coupe COSAFA 2024. Il est dirigé par sept joueurs des Mbabane Swallows, dont Ayanda Gadlela, qui a été exclu de l’équipe qui a disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Angola et l’Île Maurice comptant pour les troisième et quatrième journées. Pour rappel, la compétition est prévue du 26 juin au 7 juillet 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV