L'incontournable du football africain

Guinée : La Ligue de Football inflige de lourdes sanctions à Milo Fc, la raison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Milo Fc Renaissance Fc Ismaël Kaba

La formation basée à Kankan ne s’en sort pas indemne des violences orchestrées le 03 avril 2024 lors de son match face à Renaissance Fc. À la suite des incidents survenues (agression de l’arbitre et jets de pierres sur les joueurs adverses) lors de cette rencontre comptant pour la 12è journée de Ligue 1, Milo Fc se voit lourdement sanctionné avec entre autres, des matchs de suspension pour certains membres de son staff.

Du poing sur la table, voilà ce qu’a tapé la Lgfp afin de bannir à jamais des actes d’intolérance et d’incivismes dans les stades où nse disputent le championnat professionnel de première division. Après examen et analyse du rapports des officiels (Commissaires, et Arbitres) du match Milo Fc vs Renaissance joué au stade Mballou Mady Diakité Glao, la commission décide que :

Mr Ismaël Kaba, entraîneur principal de Milo Fc est suspendu pour sept matchs avec interdiction de la main courante, ce à compter du match de la 13è journée jusqu’à l’expiration de la sanction.



Le club de Milo Fc est suspendu pour 04 matchs à huit clos

Le club Milo FC est soumis au payement d’une amende de Trois Millions (3000 000) Francs Guinéens pour le comportement antisportif de son Encadreur.

Le Club Milo FC est soumis au payement d’une amende de Cinq Millions (5000 000) francs guinéens pour le comportement antisportif de ses supporteurs.

Le Club Milo FC est soumis au payement d’une amende Deux Millions (2 000 000) Francs Guinéens pour envahissement, jets de projectile, mauvaises dispositions sécuritaires à la fin du match et de comportements antisportifs des supporteurs après le coup de sifflet final.

Le Club Milo FC est soumis au remboursement du maillot déchiré du joueur N°30 Alseny Marietou SOUMAH de la Renaissance FC les frais médicaux du blessés et les frais de confection des licences perdues.

Ces montants seront versés à la comptabilité de la Ligue Guinéenne de football Professionnel. A défaut, Ils seront prélevés sur les subventions accordées au Club pour la saison sportive 2023-2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV