L'incontournable du football africain

Guinée Équatoriale : Emilio Nsue et Edu Salvador règlent leur compte avec la Fédération nationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Exclu de la sélection nationale par la Fédération, Emilio Nsue et Edu Salvador ont exprimé haut et fort leur mécontentement. Dans un live Instagram ce jeudi soir, les deux joueurs ont apporté des éclaircissements sur ce qui a conduit à leur exclusion.

Alors que l’opinion publique leur collait l’étiquette de  » l’indiscipline, vol et conduite désagréable « , les deux joueurs du Nzalang Nacional ont démontré le contraire. Avec preuve à l’appui, l’attaquant Équato-guinéen estime avoir été traîné dans la boue injustement. Pour lui, les vrais coupables sont en haut lieu. C’est ainsi qu’il a fait de graves révélations sur sa Fédération.

D’abord, le joueur de 34 ans a révélé que des faux vaccins et fausses analyses sanguines ont été réalisés pour entrer en Côte d’Ivoire. Et ce, dans l’unique but de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ensuite, il confie que la Fédération Équato-guinéenne ne payait plus l’hôtel où logeait la sélection. Là, les joueurs ont été sommés de quitter l’hôtel peu avant leur retour au pays.

Cependant, la Fédération, « ces cancers [de dirigeants] volent dans le même temps et se partagent 1 million d’euros » entre eux », a-t-il poursuivi. Cela laisse penser que la Fédération a voulu étouffer l’affaire ou faire taire Emilio Nsue et Edu Salvador. Et ce, dans le seul but que leurs agissements des dirigeants ne fuitent pas dans la presse.

Les propos du capitaine équato-guinéen

« La réunion était sur le thème du budget, d’accord ? Lors de cette réunion, il y avait son excellence le vice-président et Monsieur le Ministre, qui est arrivé là-bas à la réunion et a fait le ridicule. Pourquoi ? Je vous explique. Ici [montrant un document], ce sont 6 pages car bien sûr, ils en ont fait plusieurs exemplaires….”, a t-il déclaré.

Sans langue de bois, il poursuit : “D’abord au Cameroun, cette même direction, parce que ce n’est pas que le président, tous les dirigeants, ces cancers, ces corrompus ont emporté 1 000 000 d’euros. Une somme qui était destinée à servir pour l’intérêt de notre football local et améliorer le football dans notre pays… », a déclaré le meilleur buteur de la CAN 2023. Cependant, ces propos ne sont qu’une partie de sa sortie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV