CAN 2023 – Meilleurs buteurs : Qui pour détrôner Emilio Nsue ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Emilio Nsue est le meilleur buteur de la CAN 2023 depuis la phase de groupes. Éliminée en 8es de finale avec la Guinée Equatoriale, l’attaquant du Nzalang Nacional trône encore à la tête des meilleurs buteurs du tournoi. Alors que les demi-finales démarrent bientôt, qui pour détrôner Emilio Nsue ?

La CAN 2023 abordera les demi-finales le mercredi 07 février 2024. A ce stade de la compétition, Emilio Nsue reste le meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations au compteur. Pour rappel, l’attaquant équato-guinéen a inscrit un triplé face à la Guinée Bissau lors de la 2e journée du tournoi et un doublé face à la Côte d’Ivoire lors de la 3e journée. Malgré ce brillant parcours au premier tour, Emilio Nsue et le Nzalang Nacional ont été éliminés en 8es de finale par la Guinée (1-0).



Gelson Dala et Mostafa Mohamed loupent de près la 1ère place

Gelson Dala et Mostafa Mohamed ont totalisé 4 buts à la CAN 2023 et ont manqué de près de ravir la première place du classement des meilleurs buteurs du tournoi. Comme Emilio Nsue, l’ailier égyptien Mostafa Mohamed et son équipe ont été éliminés en 8es de finale. Quant à l’Angolais Gelson Dala, il a quitté la CAN 2023 en quarts de finale avec les Palancas Negras, manquant ainsi de détrôner le buteur équato-guinéen Nsue.

Ademola Lookman, le candidat pour détrôner Emilio Nsue ?
A la veille des demi-finales de la CAN 2023, le top 5 des meilleurs buteurs du tournoi est composé de : Emilio Nsue (5 buts), Gelson Dala (4 buts), Mostafa Mohamed (4 buts), Ademola Lookman (3 buts), Bertrand Traoré (3 buts). Parmi ces 5 joueurs, 4 sont éliminés. Ademola Lookman est le seul candidat encore en lice et donc, le seul candidat pour ravir le titre de meilleur buteur de la CAN 2023 à Emilio Nsue.

Pour rappel, Ademola Lookman a inscrit un doublé face au Cameroun et un but face à l’Angola. L’attaquant nigérian et les Super Eagles seront face l’Afrique du Sud en demi-finales le mercredi prochain. Ce sera l’occasion Lookman de tenter de se rapprocher du record de Emilio Nsue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *