Guinée Équatoriale : Emilio Nsue et Iban Salvador, les joueurs clés

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Difficile à jouer, la Guinée Équatoriale est une équipe qui épuise mentalement ses adversaires. Un caractère teigneux doublé d’une belle technique et incarné par deux joueurs au dessus du lot : Emilio Nsue et Iban Salvador.

Emilio Nsue

À 33 ans, Emilio Nsue López est maintenant un cadre de son équipe nationale. Ancien international Espagnol U15, U16, U19, U20 et Espoirs, le natif de Palma de Majorque toquait à la porte de la Roja, quand la Guinée Équatoriale est arrivée. Il a débuté une carrière en sélection et apporté à ses divers coéquipiers sa grande expérience européenne.

Aujourd’hui encore, l’ailier donne tout ce qu’il a pour ce drapeau qui le lui rend bien. Buteur lors des victoires Équato-guinéennes au Botswana (2-3) et devant la Tunisie (1-0), il a encore joué un rôle clé dans la bonne tenue des siens durant les éliminatoires.

Iban Salvador

Dans un article publié le 25 Janvier 2022, Stéphanie Trouillard de France 24, l’a surnommé « la Force Rose de la Guinée Équatoriale ». Du fait certainement de cette coupe de cheveux passionnément colorée que l’Algérie a apprise à détester. 

Homme du match du succès historique de sa nation sur les Fennecs à la dernière CAN (1-0), Iban Salvador Edu a régalé au Cameroun. Déjà présent en 2015 dans son pays, le très polyvalent attaquant de 27 ans est devenu chez les Lions Indomptables, une véritable star continentale. Un élément qui par son style harassant a encore été pour le Nzalang, d’un apport incommensurable. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES