De nouvelles équipes nationales vont voir le jour d’ici peu au Ghana. C’est ce qu’a communiqué ce jeudi sur X l’Association Ghanéenne de Football.
Dans un communiqué officiel publié sur le compte X de l’Association Ghanéenne de Football ce jeudi, le Ghana a décidé de former de nouvelles équipes nationales de développement. C’est pour notamment répondre aux besoins de la philosophie nationale du football. Cette décision est prise en collaboration avec la direction technique.
Les équipes qui verront le jour au Ghana les U-16, U-18, U-19 et U-21 chez les Garçons. Côté filles, il s’agit des U-16, U-18, U-19, U-21 et U-23.
Selon le communiqué, les nouvelles équipes nationales seront également destinées à des fins de développement pour alimenter les équipes nationales compétitives. C’est d’ailleurs une stratégie qui va garantir non seulement une transition en douceur des joueurs d’une tranche d’âge à la tranche d’âge suivante, mais garantira également que le Ghana ne perde pas de talents sur le plan national.