L'incontournable du football africain

CAN 2023 : «Les Black Stars ont besoin de certains ingrédients pour performer», Abukari Damba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ancien gardien de but du Ghana Abukari Damba n’est pas satisfait des dernières performances des Black Stars du Ghana. Il estime que l’équipe doit encore faire des ajustements avant la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Les récents résultats de l’équipe nationale du Ghana ont remis en question les performances des joueurs à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Les Black Stars ont essuyé un flot de critiques après leur défaite contre le Mexique et les États-Unis en octobre dernier en amical et celle contre les Comores en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Tout en reconnaissant les qualités individuelles des joueurs, l’ancien gardien l’équipe nationale du Ghana Abukari Damba, appelle les poulains de Chris Hughton, à revoir certains éléments de jeu.

«Je comprends que toute l’équipe est construite autour de joueurs individuels. Mais même avec les joueurs individuels, ils ont besoin de certains ingrédients pour pouvoir fonctionner de manière optimale dans le jeu», a déclaré Abukari Damba au micro de Citi Sport.

Les dernières performances du Ghana

Les Black Stars ont été peu convaincants lors de leurs dernières sorties depuis octobre 2023. Ils ont été défaits par Mexique 2-0 et 4-0 par les États-Unis en amical lors des journées FIFA. Pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Ghana a ouvert sa campagne par une victoire 1-0 à domicile contre Madagascar. Mais en déplacement aux Comores, les Black Stars se sont inclinés 1-0.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV