Ghana – Coupe du Président : Asante Kotoko – Asec Mimosas, l’affiche de l’édition 2024

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le club ghanéen d’Asante Kotoko et Asec Mimosas de Côte d’Ivoire s’affrontent cette année en Coupe du Président au Ghana. Le face-à-face est prévu pour mars 2024.

Les deux clubs ont été choisis par l’Association des clubs de la Ligue du Ghana (Ghalca). Ils vont disputer cette rencontre annuelle à la veille du 67è anniversaire de l’indépendance du Ghana. Le match se jouera en effet, le 5 mars prochain au stade Baba Yara de Kumasi. Asante Kotoko club le plus titré de cette Coupe recevra le géant du championnat ivoirien. La rencontre devrait se dérouler en présence du chef de l’État ghanéen, Nana Akufo-Addo et son homologue ivoirien Alassane Ouattara, selon la Ghalca.



La Coupe du Président faut-il le noter, est un événement annuel qui met aux prises deux grands clubs à la fin de chaque saison. Aussi connu sous le nom de Coupe des célébrations de la fête de la République, le match est organisé en l’honneur du président ghanéen en exercice et se joue généralement en juillet pour coïncider avec les célébrations de la fête de la République du Ghana. Sauf que cette année, il va se jouer à la veille de l’anniversaire de l’indépendance du Ghana.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *