L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Joseph Aidoo forfait pour le Ghana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Déjà un coup dur pour les Black Stars du Ghana à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Joseph Aidoo est confirmé forfait pour la CAN 2023. Le défenseur du Celta Vigo s’est notamment blessé lors du match amical qui a opposé le Ghana contre le Mexique. Il est victime d’une rupture du tendon d’Achille voyant sa saison prendre ainsi fin.

Joseph Aidoo, avait subi une grave blessure lors du match amical du 15 octobre dernier contre le Mexique (défaite 2-0). D’après les examens, il s’agissait d’une rupture du tendon d’Achille. Suite à cet incident, Aidoo était rentré en Espagne pour une intervention chirurgicale. Son opération s’est déroulée à l’hôpital Fremap de Vigo en Espagne avec un franc succès. Malheureusement, le temps de convalescence nécessaire éloignera Aidoo des terrains pendant une période estimée à “6 à 7 mois” selon le communiqué de son club.

«L’intervention a consisté en la reconstruction du tendon avec suture renforcée et l’application de facteurs de croissance. Le défenseur restera absent pendant au moins 6 à 7 mois. Le club réitère son message d’encouragement et de soutien à Aidoo, à qui il souhaite un rétablissement complet. », pouvait-on lire sur le site officiel du club espagnol.

Aidoo, la mauvaise nouvelle pour le Ghana

Joseph Aidoo sera de ce fait indisponible pour le reste de la saison avec le Celta Vigo, et surtout il va manquer la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire avec les Black Stars. Pourtant, le Ghana comptait sur l’expérience et le talent d’Aidoo pour renforcer sa défense. Les frères Ayew et leurs coéquipiers devront donc chercher des alternatives pour combler ce vide. La tâche ne sera pas aisée, car le joueur, passé par l’Inter Allies et le KRC Genk, s’était récemment imposé comme l’un des piliers de la défense ghanéenne.

Pour rappel le Ghana est logé dans le Groupe B de la CAN en compagnie de l’Egypte, du Cap Vert et du Mozambique.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV