Félix Magath est candidat à la succession de Chris Hughton au poste de sélectionneur des Blacks Stars. L’ancien entraîneur du Bayern Munich a exprimé ses intentions pour la sélection du Ghana vacante après le limogeage de Chris.
Le Ghana est sans sélectionneur depuis son élimination précoce de la Coupe d’Afrique des Nations. La fédération a décidé de mettre fin à la collaboration avec Chris Hughton suite aux mauvaises performances de la sélection. Juste après son départ, un candidat s’annonce déjà pour la succession. L’allemand Félix Magath s’est annoncé pour prendre la tête de l’équipe selon son agent Vukoja Josip.
« Felix Magath est très intéressé par l’équipe nationale du Ghana », a déclaré Vukoja Josip à Ghanasoccernet lors d’un entretien exclusif.
Félix Magath âgé de 70 ans est un technicien expérimenté qui a fait ses preuves en Europe. L’Allemand a connu le succès en tant que footballeur, remportant trois titres de Bundesliga, la Coupe d’Europe, le Championnat d’Europe de l’UEFA et deux médailles d’argent à la Coupe du monde, avant de se reconvertir dans le métier d’entraîneur. Sa carrière d’entraîneur a également été excellente. Il a dirigé plusieurs clubs, principalement allemands dont le Bayern de Munich pendant trois ans.