Ghana : Chris Hughton n’est plus le sélectionneur des Black Stars

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Chris Hughton a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Ghana dans la nuit du mardi au mercredi. Cette décision a été prise par l’Association ghanéenne de football (GFA).

C’est une décision qui ne surprend presque pas. Le technicien irlandais était sur une chaise éjectable bien avant de conduire les Black Stars à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Et leur élimination précoce a précipité son limogeage. Manque de sérieux dans le jeu de l’équipe, mauvais choix dans les alignements, sont entre autres reproches que les Ghanéens faisaient au sélectionneur de 65 ans réclamant sa tête. Et c’est désormais chose faite. Mais Hughton n’est pas le seul à payer le prix de la mauvaise performance de l’équipe du Ghana en Côte d’Ivoire. Tout le staff technique a été dissout par la faîtière du football ghanéen.

Résultats mitigés depuis février 2023

Nommé en février 2023 après la démission d’Otto Addo, Chris Hughton a été vivement critiqué après ses résultats peu reluisants. Il a qualifié les Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire certes. Mais ses performances à la tête de l’équipe ont laissé perplexes supporters et observateurs du football ghanéen. Les Black Stars ont été bousculés sous la direction de Chris Hughton lors des éliminatoires avec deux victoires et deux nuls sur les quatre journées dirigées par le technicien irlandais. Il a ensuite fait piètre figure lors des Journées FIFA contre le Mexique et les États-Unis en octobre 2023.

La sélection ghanéenne s’était inclinée face aux deux équipes avec 6 buts dans son panier sans parvenir inscrire le moindre. La seule équipe que le Ghana a gagné dans la foulée était le Libéra. En éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Ghana a obtenu une victoire à l’arraché contre Madagascar à domicile avant d’aller courber l’échine aux Comores.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *