L'incontournable du football africain

Football – Algérie : Les Ligues sommées de se mettre en conformité

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Le Ministère de la jeunesse et des sports

Le Ministère de la jeunesse et des sports semble mettre au pas les fédérations pour se mettre en conformité avec la réglementation.

Le Ministère de la jeunesse et des sports, à travers sa direction générale des sports, a appelé les différentes ligues de wilaya à l’effet de se conformer à la réglementation, et ce en mettant leurs statuts avec le statut- modèle de leur fédération en application de la Loi 13-05 du 23 juillet 2013 relative à l’éducation physique et sportive et au décret 14-330 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales ainsi que leur statut-type ; complété et modifié par le décret du 12 septembre 2022.

Le MJS fixe même le délai, soit du 1er mai au 30 juin 2024 pour permettre aux ligues de wilayas pour se mettre en conformité avant de passer aux ligues régionales puis aux ligues nationales et enfin les fédérations.

Dans sa démarche, la tutelle veut que tout le processus de mise en conformité avec tous les textes de loi soit terminé avant la fin de l’année en cours afin que toutes les assemblées générales électives soient organisées dans le strict respect des nouveaux statuts.

La Fédération algérienne de football, qui semble « épargnée  » jusque-là par rapport au cumul de cinq de ses membres du bureau fédéral, de ses propres statuts et du dépassement des délais des directoires mis en place pour la LFP et la LNFA, devra se soumettre également.

L’objectif visé à travers ce processus est de revoir la composante des structures gérant le sport en Algérie, notamment par rapport aux compétences et au niveau d’instruction afin de rehausser le niveau d’ensemble de gestion et de management.

A condition bien évidemment que tout le monde se soumette à la réglementation sans laisser perdurer la loi de deux poids et deux mesures.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV