L'incontournable du football africain

MC Alger : Amende payée, sanction levée pour Belaili

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Youcef Belaïli JS Saoura Vladimir Petkovic

Comme promis par la direction du club Algérien, l’attaquant Youcef Belaili peut participer régulièrement aux prochaines rencontres du MC Alger.

L’amende infligée par la FIFA suite au différend opposant le numéro 10 du Mouloudia d’Alger et son ancien club saoudien du Ahli Djeddah a été réglée au dernier centime. La FIFA avait, pour rappel, envoyé mercredi dernier un courrier à la FAF et au MCA l’informant de sa décision de sanctionner Youcef Belaili en raison de non-paiement de la somme de 370 euros représentant la différence dans la convertibilité de l’amende infligée en monnaie suisse (Francs suisses). Ce que le MCA s’est exécuté à régulariser dans les 48 heures évitant ainsi toute sanction à son joueur.

Ce dernier, dans un entretien à la chaîne El Heddaf TV, a déclaré que l’affaire n’en est pas une puisque les 370 euros réclamés ne représentent que le montant d’une casquette de marque Gucci. La FIFA avait sanctionné Belaili, qui a rompu avec le Ahli Djeddah en 2020 alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2022, à payer 150.000 dollars.

Belaili, non retenu par le sélectionneur des Fennecs Vladimir Petkovic pour le stage de ce mois de juin ponctué par deux rencontres comptant pour les qualifications du mondial 2026, contre la Guinée le 6 juin à Alger et l’Ouganda le 10 juin à Kampala, se consacrera désormais à préparer la fin du championnat ainsi que la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV