L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : En colère, le MCA réagit au cas Belaïli

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La rumeur a couru au sujet de l’absence de Youcef Belaïli du prochain stage de l’équipe nationale, et chacun est allé de sa version avant que les événements ne s’ébranlent ces dernières heures.

Dans le nouveau quartier du Mouloudia d’Alger, à Zéralda, il y avait de l’effervescence ce mardi 28 mai, surtout lorsque la direction du club a appris, à quelques heures de l’annonce de la liste des joueurs qui seront retenus pour le prochain stage des Verts qu’aucun Mouloudéen n’y sera.

La colère était perceptible car il n’est pas normal, estiment les Mouloudéens qu’aucun de ses joueurs ne soit sur la liste de Vladimir Petkovic, à commencer par le maître à jouer Youcef Belaïli. Pour enfoncer le clou, la fédération algérienne de football saisi la direction du doyen l’informant que la FIFA a exigé, à travers un courrier parvenu dans la journée, à ce que Belaïli paye ses arriérés dans le contentieux qu’il a eu avec le club Saoudien d’Al-Ahli, et qu’en attendant d’honorer ses engagements, il doit cesser toute activité.

Cette information est également relayée par un célèbre commentateur basé à Doha, au Qatar, qui dans les minutes qui ont suivi sa publication, en a eu pour son grade de la part des supporters du MCA. Mieux encore, la direction du club algérois a répondu sèchement par un communiqué où elle rassure les fans et informe l’opinion que le montant ridicule qui reste à payer est de 370 euros, représentant la différence dans convertibilité de l’euro vers le franc suisse !

Aussi curieux soit-il, ce courrier de la FIFA apparait la veille du stage de l’équipe nationale pour tenter de justifier, comme le pensent certains, la non-convocation de Youcef Belaïli.

Ce qui est certain, c’est que les supporters n’ont pas été bernés par cette histoire et leur réaction sur les réseaux sociaux a été cinglante pour tous ceux qui nagent dans les eaux troubles en essayant de tromper l’opinion publique.

Si l’absence de Belaïli est d’ordre technique ou pour un choix tactique, à Vladimir Petkovic de l’expliquer en conférence de presse, au lieu de faire fuiter des informations aux ‘’copains’’ qui ont déjà annoncé les absences de trois champions d’Afrique, que sont Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Belaïli.

Depuis le départ de Djamel Belmadi, il y a vraiment des airs de débandade dans la gestion de la sélection, au moment où les adversaires de l’Algérie, la Guinée et l’Ouganda, ont déjà entamé leur préparation.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV