Comme annoncé en exclusivité par Africa Foot United la semaine dernière, Samuel Eto’o a finalement écarté Marc Brys, et nommé un staff technique intérimaire à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.
C’est la principale information à retenir de la réunion du comité d’urgence de la Fédération Camerounaise de Football qui s’est tenue ce mardi à Yaoundé. Après les événements de cette matinée et la réunion avortée avec Marc Brys et son staff, il fallait s’attendre à une réaction énergique de la FECAFOOT.
Le comité d’urgence, à la demande du président de la FECAFOOT, a décidé de la modification de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Ainsi, Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou sont désormais respectivement Entraîneur-sélectionneur et Entraîneur adjoint, tous par intérim. Narcisse Tinkeu a aussi été nommé Préparateur physique.
Ce staff est nommé parallèlement à l’autre staff autrefois nommé par le Ministre des Sports, qui, ce jour a encore donné des assurances à Brys quant-à son poste de sélectionneur. Narcisse Mouelle Kombi a d’ailleurs convié le président de la Fédération à une réunion préparatoire aux deux prochaines rencontres des Lions. Ladite réunion est prévue ce mercredi à 14 heures dans les services du Ministère des Sports. L’issue de cette réunion apportera certainement d’autres éléments sur la suite de ce « Lions indomptables gate ».