L'incontournable du football africain

FECAFOOT : Vers un Limogeage de Marc Brys ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, et son assistant Joachim Mununga sont attendus mardi prochain à la Fédération Camerounaise de football, pour une séance de travail dont l’ordre du jour leur sera communiqué séance tenante.

Après l’épisode de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) ponctué par la suspension de l’acte de nomination d’un staff alternatif à la tête des Lions par la Fédération, l’on se dirige vers un nouvel épisode dans ce qu’il convient désormais d’appeler « Lions Indomptables Gate ». Alors que l’équipe va disputer deux matchs cruciaux les 8 et 11 juin prochain, de nouveaux chamboulements pourraient encore s’opérer. En effet, le secrétaire général de la FECAFOOT, Blaise Ndjounang a convoqué Marc Brys et son adjoint à une séance de travail mardi 28 Mai, en précisant que l’ordre du jour leur sera communiqué séance tenante.

Vers un limogeage du Staff ?

Cette séance de travail semble somme toute annonciatrice d’autres mouvements dans ce conflit entre le Minsep et la FECAFOOT. Et selon des informations puisées à très bonne source, la Fédération pourrait notifier Marc Brys et son assistant leur limogeage. Notre source précise que la Fecafoot envisage dans la foulée nommer un staff intérimaire pour les Lions. Si ces informations se confirment, cela signifierait qu’on est encore bien loin du bout du tunnel, même s’il reste clair que le staff a été nommé et contractualisé initialement par le ministre des sports qui de ce fait, est le seul en même de mettre fin à ce contrat.

Association des Clubs professionnels au secours de la Fédération !

C’est un autre rebondissement auquel l’on a encore assisté aujourd’hui. Dans un communiqué signé de son président, l’Association des Clubs d’Elite du Camerounais (ACEC) conteste la suspension de l’acte de nomination du staff des Lions prononcé par la CCA en début de semaine. Les clubs professionnels, ou du moins le bureau de leur association vole au secours de la FECAFOOT pour contester la décision de la CCA, « aux vues des multiples anomalies relevées dans la procédure ayant conduit à la décision de la CCA, à la suite de sa saisine par une soixantaine de clubs » peut-on lire dans le communiqué de l’ACEC. Il faut toute fois préciser que cette association des clubs d’élite (ACEC) est elle-même en panne de légitimité depuis plusieurs mois déjà, car une importante majorité de présidents la constituant s’en étaient désolidarisés, au motif de la main mise du président de la fédération sur les dirigeants de ladite association.

On est donc très loin du bout du tunnel et de l’apaisement autour des Lions Indomptables, bien que le prochain rendez-vous sportif soit déjà très imminent, avec le stage y relatif annoncé pour débuter le 3 juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV