Bravo et Merci à nos Lions de l’Atlas

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le Maroc n’ira pas en finale de la Coupe du Monde 2022.C’est un fait ! battus par la France en demi-finale, ils ont enregistré leur toute première défaite de la compétition (2-0). Mais la bande à Walid Regragui peut être fière de son glorieux et historique parcours. Le Maroc a mis de la joie dans le cœur de nombreux marocains, africains, et même des amoureux du football d’autres continents, séduits par le jeu de l’équipe. Pour ce parcours tout simplement sublime, Hakim Ziyech et les siens ne méritent que les honneurs et surtout tout le respect.

Les « Grands d’Europe » ont bu la tasse

Les Lions de l’Atlas ont fait passer les africains par toutes les bonnes émotions à la Coupe du Monde 2022. Non attendu pour passer la phase de groupe, le Maroc a terminé contre toute attente, premier de la poule C. Romain Saïss et ses coéquipiers ont battu entre autres la Belgique et le Canada et obtenu un nul contre la Croatie. Les Lions ont surtout exorcisé les Diables Rouges et précipité le départ à la retraite de Eden Hazard. La phase à élimination directe, on la connaît. Les héros marocains ont sorti des gros bras du football mondial et se sont invités à la table des grands . Des très Grands : Une place en demi-finale .

Le Maroc 2022 est finalement freiné dans son élan, par une équipe de France championne du Monde qui a tout de même failli connaître le même sort que les Espagnols et les Portugais. La Baraka de Didier Deschamps et la maîtrise des Bleus sont venus à bout d’une équipe du Maroc joueuse jusqu’au bout.

Pour l’histoire, les Lions ont qualifié l’Afrique pour sa toute première demi-finale. Walid Regragui l’a fait. Il est devenu le premier sélectionneur africain à avoir réussi à qualifier une sélection africaine en en demi-finale. On ne pouvait pas imaginer un tel parcours avant le début de la compétition . Le sélectionneur champion d’Afrique des clubs avec le Wydad est arrivé sur le banc de sa sélection nationale à trois mois du Mondial. Il n’a eu droit qu’à deux matchs de préparation et le résultat est probant, plutôt hallucinant. A 47 ans seulement, il rentre dans l’histoire du Maroc, de l’Afrique et du Monde.

Ramenez-nous la médaille de BRONZE ! 

Merci à l’équipe du Maroc pour cette épopée. Merci aux Lions de l’Atlas. Mais ce n’est pas fini, enfin, pas totalement. Le Maroc peut encore faire passer le peuple africain par une dernière émotion avant la fin du tournoi. Il y a encore la petite finale. Il y a une troisième place à aller chercher, il y a une médaille de bronze à ramener en Afrique. Ce samedi 17 décembre, l’Afrique poussera une dernière fois les Lions contre la Croatie. Une Croatie face à laquelle les Lions ont fait mieux que résister en phase de groupe malgré le (0-0).

Rendez-vous ce samedi au Khalifa International Stadium pour la médaille de bronze. Une troisième place à portée de main des Lions de l’Atlas .Une médaille qui vaut bien plus que le bronze.Regragui et le Maroc peuvent écrire définitivement l’Histoire du football Mondial .Pour l’éternité !

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *