Équipe du Cameroun : La FECAFOOT s’est renseignée sur Tom Sainfiet

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le technicien belge a été approché par Samuel Eto’o, en vue de la succession de Rigobert Song dont le contrat ne sera pas renouvelé.

Dans quelques semaines, l’équipe du Cameroun sera officiellement sans sélectionneur. Comme récemment annoncé en exclusivité sur Africafoot United, le contrat de Rigobert Song qui expire en fin février 2024, ne sera pas renouvelé. La FECAFOOT est de ce fait à la quête d’un remplaçant à Rigobert Song, et selon nos dernières informations, Samuel Eto’o et Tom SaintFiet ont discuté hier mardi.

Actuellement libre de tout contrat après sa démission de l’encadrement technique des Scorpions de la Gambie, Tom SaintFiet a été approché par Samuel Eto’o pour succéder à Rigobert Song. Aucun accord n’existe entre les deux parties pour l’instant, mais le technicien belge a soumis son dossier à la FECAFOOT, à la demande du président de la Fédération.



Côté d’Ivoire, Ghana et Tunisie aussi en course !

Il n’y a cependant pas que le Cameroun qui est intéressé par le Belge. Des émissaires de la fédération ivoirienne de football ont aussi échangé avec SaintFiet ces derniers jours, afin de manifester l’intérêt de la nation des Éléphants vis-à-vis du « moustachu belge ». Les discussions devraient se prolonger après la CAN. Le Ghana et la Tunisie eux aussi, se sont renseignés sur Tom SaintFiet.

Âgé de 51 ans, Tom Sainfiet est doté d’une grosse expérience africaine, pour avoir officié notamment au Togo et en Gambie récemment où il a passé cinq ans et demi, qualifiant au passage les Scorpions à la première CAN de leur histoire en 2022 au Cameroun où ils sont arrivés jusqu’en quarts de finale. Il a enchaîné avec une deuxième CAN consécutive en Côte d’Ivoire, même s’il n’a pas eu la même réussite qu’il y a deux ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *