CAN 2023 – Cameroun : Qui est Carlos Baleba ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Carlos Baleba pourrait être sélectionné avec le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le joueur de Brighton est sans doute l’un des meilleurs jeunes qui pourraient faire du bien dans la tanière. Qui est donc Carlos Baleba ?

Carlos Baleba est un jeune milieu de terrain formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC). En 2022, il quitte le centre de formation pour rejoindre la France et signe à Lille. Très vite, Carlos Baleba a eu la confiance de Paulo Fonseca et il est devenu un titulaire chez les LOSC. Le jeune de 19 ans est devenu le métronome du milieu de terrain du club français et est titularisé à presque toutes les rencontres. À cet instant, il a suscité l’intérêt de plusieurs d’autres clubs en Europe et en particulier ceux de l’Angleterre. Ayant le rêve de jouer en Premier League, Carlos Baleba a saisi l’opportunité de poursuivre sa carrière en Angleterre.

Carlos Baleba débarque en Brighton en Angleterre

Brighton a réussi à battre Liverpool dans la lutte pour le recrutement de Carlos Baleba et annonce sa signature le 29 août 2023. Il a fallu débourser une somme de 30 millions d’euros, bonus compris pour boucler le transfert du Camerounais. L’entraîneur de Brighton est sous le charme de Carlos Baleba et a d’ailleurs eu des mots élogieux envers lui. Le technicien italien Roberto De Zerbi, a déclaré après sa signature : « Carlos est un très bon joueur. Il est très jeune et c’est un joueur spécifique à notre style. Carlos Baleba sera l’avenir du club ». Pour le moment, le milieu de terrain n’a pas encore le statut d’un titulaire indiscutable à Brighton.

Carlos Baleba, dans le groupe du Cameroun pour la CAN 2023 ?

Il y a un moment, certains médias camerounais ont annoncé que Carlos Baleba réclamerait de temps avant de rejoindre la tanière. L’heure a peut-être sonné pour le jeune de 19 ans de venir apporter son savoir-faire à la sélection camerounaise. Il pourrait bien être sélectionné pour la CAN 2023 et jouera au côté de son mentor, Zambo Anguissa. La pré-liste de Rigobert Song qui sera connue la semaine prochaine, nous donnera une idée sur la présence de Carlos Baleba à la CAN 2023 ou non.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *