L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) : Algérie – Botswana : Grâce à un grand Amoura et Mahrez, l’Algérie domine le Mozambique à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Portée par un public merveilleux à Tizi-Ouzou ce mardi soir, l’Algérie domine le Mozambique à la pause sur le score de 3-1. Mohamed Amoura et Riyad Mahrez ont notamment fait le show.

L’Algérie se rapproche du Mondial. Après 45 minutes de jeu face à son adversaire direct pour la qualification au Stade Hocine-Aït Ahmed, les Verts maîtrisent les débats de main de maître sans trembler. Ils n’ont pas fait durer l’impatience du public avant d’ouvrir le score à la 8e minute. Sur un pressing, Mohamed Amoura récupère le ballon et sert Riyad Mahrez qui à son tour offre une offrande à l’attaquant de Wolfsburg qui trouve le chemin des filets.

Nettement au-dessus, et face aux Mambas inexistants, l’Algérie marque le but du break à la 24e minute. Ceci grâce à Aissa Mandi, en bon opportuniste sur un corner de Riyad Mahrez que Hadjam avait tenté en premier lieu de convertir victorieusement. Très dépassé par les vagues incessantes des Algériens, le Mozambique coule totalement à la 30e minute. Suite à un excellent contrôle suivi d’une sublime passe de Riyad Mahrez, Mohamed Amoura jaillit et porte le score à 3-0.

Mohamed Amoura s’offre ainsi un doublé, son deuxième avec la sélection en l’espace de quelques jours. À la 39e minute, Geny Catamo, d’une belle frappe enroulée plein lucarne, réduit l’écart pour le Mozambique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status