David Carmo a été couronné avec l’Olympiakos en remportant la finale de la Ligue Europa Conférence ce mercredi 29 mai. Mais le défenseur angolais n’a pas beaucoup de temps pour la fête. Il est déjà focus sur son retour en sélection pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le stage de préparation chez les Palancas Negras a commencé depuis peu. Mais le sélectionneur Pedro Gonçalves travaille avec un effectif incomplet. Il attend l’arrivée de certains joueurs, dont David Carmo. Le défenseur angolais est resté en club pour disputer son dernier match de la saison avec l’Olympiakos. Et ce mercredi 29 mai 2024, il a été récompensé avec un titre européen puisque son équipe a remporté la finale de la Ligue Europa Conférence contre la Fiorentina (1-0, prol).
C’est une grande première pour l’Olympiakos, mais aussi pour David Carmo. De quoi célébrer pendant plusieurs jours. Mais la plupart des joueurs ne sont pas encore en vacances. Pour sa part, le défenseur angolais est attendu en équipe nationale pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Ce que je veux à l’avenir, c’est gagner ces deux matchs que nous avons maintenant avec l’équipe nationale angolaise. Ensuite, je me reposerai » a lâché David Carmo.
Sans doute que ce message fera plaisir à son sélectionneur Pedro Gonçalves qui espère le récupérer en bonne forme. L’Angola s’apprête à revevoir deux adversaires en juin. Le premier match sera contre l’équipe d’Eswatini le 7 juin, puis le second face au Cameroun le 11 juin. Ceci respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.