CAN Maroc 2025 : L’Eswatini a déjà son plan établi pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Une double confrontation décisive qui va opposer le Sihlangu Semnikati aux Mambas du Mozambique en octobre prochain.
L’Eswatini est à la quête d’une première qualification historique en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sihlangu Semnikati n’a empoché le moindre point après les deux premières journées, ayant perdu face à la Guinée-Bissau et au Mali. Alors que les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 s’approchent à grand pas, ils sont déjà focus sur la double confrontation à venir face au Mozambique.
Un plan conçu pour remettre l’équipe d’aplomb
Selon une source proche de la Fédération de Football d’Eswatini, la sélection nationale reviendra à son programme d’entraînement hebdomadaire de deux jours, avec effet immédiat. En attendant, un camp d’entraînement à temps plein, au Centre technique de Lobamba, débutera le 6 octobre et se poursuivra jusqu’au 16 octobre. L’Eswatini affrontera le Mozambique lors de deux matches consécutifs de qualification pour la CAN. Les matchs sont prévus les 7 et 15 octobre.
Zdravko Logarusic confiant quant au potentiel de l’équipe
Arrivé à la tête de l’équipe quelques jours avant le début des éliminatoires, Zdravko Logarusic a eu le temps d’apprécier le potentiel dont dispose l’Eswatini en matière de talent. De quoi se convaincre d’un avenir meilleur pour Sihlangu Semnikati. « Je suis convaincu que nous avons une équipe nationale composée de joueurs talentueux qui peuvent accomplir de grandes choses. D’après ce que j’ai pu constater lors de nos récents matches contre le Mali et la Guinée-Bissau, je suis impressionné par le talent et la détermination dont fait preuve notre équipe », a confié le technicien croate, qui demande de la patience et du temps.
« Je suis certain qu’avec un développement et un soutien continus, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets. Je demande humblement à nos supporters de faire preuve de patience avec nous, pendant que nous travaillons avec diligence pour améliorer et renforcer notre équipe. Avec leur compréhension et leur soutien, je pense que nous pouvons constituer une bonne équipe qui représentera fièrement l’Eswatini sur la scène internationale », a-t-il ajouté.