CAN Maroc 2025 : La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a choisi le stade de Japoma de Douala dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. C’est dans cette enceinte que les Lions Indomptables vont recevoir le Kenya le 11 octobre 2024. Thierry Ndoh, Team Press Officer désigné par la fédération, a confirmé cette information. Il a précisé que malgré les récents doutes sur l’état du stade, le match aura bien lieu à Japoma.
C’est le stade de Japoma que la FECAFOOT a choisi pour le prochain match du Cameroun dans les éliminatoires de la CAN 2025. L’instance a choisi ce stade en dépit des aléas climatiques annoncés par l’organe chargé de la gestion des infrastructures sportives, l’ONIES. Toutefois, il a informé que le stade sera mis à disposition dès le 19 septembre. Ainsi, la FECAFOOT qui envisageait d’autres options suite à l’indisponibilité du stade Japoma annoncé par l’ONIES maintiendra son choix de départ.
Un autre feuilleton bras de fer en vue
La FECAFOOT a annoncé la réception du Kenya au stade de Japoma sans tenir compte des avis de l’ONIES et le ministère des Sports. Lors du récent rassemblement, les deux instances s’étaient opposés au choix de la fédération avant la CAF ne vienne trancher. À quelques semaines de la nouvelle rencontre des Lions Indomptables un nouveau bras de fer s’annonce entre les deux parties. Après cette rencontre, les Lions Indomptables seront face aux Harrambee Stars du Kenya le 15 octobre pour le compte de la quatrième journée. Ce match aura lieu à Kampala en Ouganda au stade Mandela.