L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe I : Le Mali s’impose en déplacement face à l’Eswatini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN 2025 : Le Mali remporte le match face à l’Eswatini. Il s’est imposé sur le score étriqué de 1-0 en déplacement au stade Mbonbela d’Afrique du Sud lors du deuxième match des éliminatoires de la CAN 2025. Les Aigles prennent la première place du groupe I à égalité avec le Mozambique.

Le Mali prend une bouffée d’air à l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires. Après avoir été tenus en échec à domicile (Mozambique 1-1), les Aigles se sont repris en remportant une victoire importante. Ils ont pris le dessus en déplacement sur l’Eswatini. Les hommes de Tom Sainfiet ont ouvert le score dans les 10 premières minutes. Yves Bissouma a inscrit l’unique but du pied droit le 0-1. Plus rien ne sera inscrit au terme des 90 minutes et le Mali s’impose sur ce score étriqué.

Tom Sainfiet prend ses marques

Le Mali n’avait plus gagné de matchs depuis la CAN précédente. Englué dans une crise qui semble interminable, il était devenu une proie facile. Mal engagé dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Aigles avaient besoin d’un nouveau souffle. Les autorités ont fait le choix de Tom Sainfiet pour relever le défi. Le technicien belge a bien commencé en donnant à l’équipe sa première victoire. Deux matchs à son actif et déjà une place de co-leader du groupe avec le Mozambique. Le Mali compte 4 points tout comme le Mozambique. Les Aigles joueront une double confrontation contre le Mozambique en octobre prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV