L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Mozambique : Chiquinho Conde entrevoit déjà la double confrontation face à l’Eswatini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : A peine les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 terminées que Chiquinho Conde est déjà focalisé sur le rendez-vous d’octobre. Le Mozambique sera face à l’Eswatini pour une double confrontation décisive. Une occasion de faire un pas décisif vers la qualification selon le sélectionneur des Mambas.

Chiquinho Conde titre un premier bilan positif

Avant de se pencher sur les deux matches que les Mambas disputeront en octobre prochain, Chiquinho Conde a dressé le bilan des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le Mozambique a réussi à engranger quatre points, après un match nul d’un but partout contre le Mali et une victoire 2-1 contre la Guinée-Bissau. C’est le résultat du travail d’un groupe engagé devenu une véritable équipe selon le sélectionneur mozambicain.

« Nous avons eu beaucoup de difficultés dans cette double confrontation, car nous étions face à deux des meilleures équipes d’Afrique, habituées à ces grandes compétitions, avec des joueurs très expérimentés qui connaissent le jeu et nous créent d’autres difficultés. Ce n’est pas facile, dans le cadre d’une équipe nationale, de pouvoir travailler et rassembler des joueurs de différents horizons, tant dans notre pays qu’à l’étranger, et de pouvoir ensuite constituer une équipe et avoir une idée du jeu », a-t-il dit avant de poursuivre :

« C’est le fruit de beaucoup de travail au cours des dernières années, au cours desquelles ces joueurs ont réussi à faire de ce groupe une véritable équipe. Aujourd’hui, une fois de plus, nous avons montré que, malgré le fait qu’il était parfaitement clair que les joueurs étaient plus prudents, nous avons marqué le but, nous aurions pu passer à la vitesse supérieure, attirer le public et affronter l’adversaire, nous avons essayé d’en faire un peu plus ».

Des joueurs très engagés et déterminés

Pour le match contre la Guinée Bissau, Chiquinho Conde a modifié son onze par rapport à celui qui avait joué contre le Mali, en titularisant des joueurs comme Witi, Dominguez et Macandza, et il a donné une évaluation positive de la performance de ses joueurs. « Witi a débuté, c’est l’un des joueurs les moins sollicités physiquement, mais il n’a pas atteint le niveau auquel nous sommes habitués, car il a également manqué de rythme dans la compétition. Dominguez est revenu d’une grave blessure et a fait un énorme sacrifice. Vous avez vu Reinildo se jeter presque par-dessus la barre pour tirer le ballon, cet engagement est encourageant, je pense qu’il démontre parfaitement ce qu’est notre caractère, ce qu’est notre équipe », a commenté Chiquinho Conde.

Des matchs pour gagner, tout en respectant l’adversaire

Grâce à cette victoire, le Mozambique prend la tête du Groupe I avec quatre points, tout comme le Mali. Cependant, Chiquinho Conde affirme que les Mambas ne doivent pas s’endormir sur ces résultats positifs et doivent continuer à travailler pour gagner les deux prochains matchs en octobre contre l’Eswatini. « Nous avons maintenant deux matches avec l’Eswatini en octobre, des matches à gagner, en respectant l’adversaire. C’est ce que nous devons faire, nous devons être constamment dans de grandes compétitions et pour cela, nous devons améliorer notre état d’esprit. Il y a tout un environnement, une structure, dans tous les aspects, pour que les joueurs se sentent plus à l’aise dans ces compétitions et améliorent leurs performances », a confié le sélectionneur du Mozambique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV