La sélection nationale de la RDC a battu son homologue du Gabon (0-2) ce dimanche dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Selon le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, c’est ce à quoi s’attendait le groupe afin de disputer une finale contre le Soudan en septembre prochain à Kinshasa.
En conférence de presse après-match, Sébastien Desabre se dit satisfait de la performance réalisée par ses joueurs sur le terrain contre les Panthères du Gabon. A en croire le technicien français, le groupe a livré une copie satisfaisante.
« On voulait une finale au mois de septembre à Kinshasa et on l’a eu. C’est sur ça qu’il faut travailler maintenant. On continue notre route. C’est sûr qu’on est content. On a fait un bon match. Nous allons nous concentrer pour le prochain match, rien n’est facile pour personne », a déclaré Desabre.
Au prochain et dernier match de la phase de groupes des éliminatoires, la RDC affronte le Soudan, à Kinshasa. Une victoire des Léopards leur ouvrira directement les portes de la prochaine CAN 2023.