L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 – Angola : « L’objectif est la qualification », Pedro Gonçalves

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023, Pedro Gonçalves et la sélection de l’Angola jouent contre Madagascar en septembre. Avant ce match, le sélectionneur des Palancas Negras n’a d’yeux que pour la victoire pour se qualifier. Pas question de sortir les calculatrices en fin de match.

L’Angola peut nourrir des espoirs avant son match contre Madagascar en septembre, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Se basant sur les récentes confrontations entre les deux sélections, Pedro Gonçalves est confiant que la qualification de l’Angola reste une actualité.

Dans des déclarations à Radio Cinco, le sélectionneur national d’Angola a révélé qu’il annoncera dans les jours à venir, les joueurs convoqués pour le match contre Madagascar. « Dans l’histoire, entre les deux équipes, dans les cinq matchs joués, il y a eu quatre matchs nuls et une victoire de l’Angola », a souligné Pedro Gonçalves pour qui « l’objectif est la qualification ».

Pedro Gonçalves souligne l’apport du 12e homme

Bien que le match soit délocalisé au stade de Tundavala en raison des travaux au Stade du 11 de Novembro, le sélectionneur compte sur le soutien des supporters. « Je pense que l’ambiance est en train de se créer à Lubango, dans le sens où nous avons un fort soutien et que les joueurs se sentent chez eux. Ce sera la première fois, pour beaucoup, de jouer dans cette ville, et nous savons que nous le ferons. Nous avons également le soutien du public… Nous allons nous concentrer sur les points positifs et je crois clairement que nous aurons un fort soutien de la population de Lubango et cela se traduira ensuite par notre performance sur le terrain, avec une victoire et la qualification à la CAN », a ajouté le technicien portugais.

Pour rappel, l’Angola (2e, 8 points) et Madagascar (4e, 2 points) s’affrontent dans le Groupe E le 7 septembre prochain à 16h GMT au Stade national de Tundavala. Pedro Gonçalves et les siens devront gagner pour espérer une qualification en phase de groupes. Puisque le Ghana est leader du groupe avec 9 points, et la Centrafrique est troisième avec 7 points.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV