Éliminatoires CAN 2023 : L’Éthiopie et le Malawi s’accrochent et passent à côté de la qualification

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’Éthiopie et le Malawi ont disputé cet après-midi la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour l’occasion, les deux dernières équipes du groupe D ont fait un match nul et vierge 0-0 et ratent leur qualification pour la prochaine édition de la CAN.

Sur la pelouse du stade Maputo, ni l’Éthiopie, ni le Malawi n’a pu tirer son épingle du jeu. Parmi les deux sélections, aucune d’elles n’a pu relever le défi. Alors qu’on espérait que l’une d’elles allait pouvoir remporter la victoire pour espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, le contraire fut observé. Durant 90 minutes de jeu, et plus, les Flammes, ont essayé de marquer, mais aucune des tentatives n’avaient abouti. De la même façon, les Walya n’ont pas pu concrétiser toutes les occasions qui se sont présentées à eux.

Cependant, la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge 0-0 ayant contraint les deux parties à un partage de points. Désormais, avec 4 points, chacune dans le groupe D, cette situation n’arrange aucunement les deux équipes. L’Éthiopie et le Malawi sont disqualifiés avec même les matchs de la sixième journée, donnant ainsi la chance à la Guinée (2e et 9 points) d’obtenir son billet pour la prochaine édition de la CAN.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *