La CAF a maintenu la rencontre Gambie – Congo pour ce dimanche 10 septembre 2023 et une résolution a été prise à cet effet. Les parties ont décidé de jouer le match à huis clos pour ne pas gêner le deuil que vive les Marocains victimes au tremblement de terre.
Suite au séisme qui s’est produit vendredi soir, la Confédération Africaine de Football a reporté le match Maroc – Liberia. Cependant, elle a maintenu le match Gambie – Congo qui se jouera ce dimanche 10 septembre à 19h GMT au grand Stade de Marrakech. La Confédération Africaine de Football et la Fédération Royale Marocaine de Football ont convenu que compte tenu de l’importance de ce match qui sera déterminant pour la deuxième place du groupe, le report aurait eu beaucoup de conséquences sur le calendrier de la CAF.
La Gambie impose le « à huis clos » en tant que pays hôte
La rencontre Gambie – Congo aura bel et bien lieu ce dimanche, mais à huis clos. Cette condition n’a pas été imposée par la CAF, ni par les autorités marocaines, mais par la Fédération Gambienne de Football (GFF), informe la Fédération Congolaise de Football. C’est la nation d’accueil qui a habileté à décider de comment il compte jouer, lorsque la CAF n’a pris aucune résolution allant dans ce sens. Le commissaire du match, le Bissau-guinéen Gregorio Badupa n’a pas trouvé d’inconvénient à cette décision de la GFF lors de la réunion technique ce dimanche.
Le jour que tous les Gambiens et les Congolais ont coché sur leur calendrier est enfin là. Chaque équipe est prête pour arracher une place pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023.