CAN 2023 – Gambie : Tom Saintfiet dévoile le lieu de préparation des Scorpions

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Tom Saintfiet a dévoilé le lieu et la date du début des préparations de la sélection gambienne pour la CAN 2023. Le sélectionneur de la Gambie a fait savoir que le campement s’ouvrira le 27 décembre en Arabie Saoudite.

La Gambie est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette 34e édition, les Scorpions partageront le groupe C avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Sachant que sa poule lui impose des matchs difficiles, Tom Saintfiet s’est déjà mis au travail. En effet, le sélectionneur de la Gambie a déjà terminé sa tournée et a déjà une idée de son groupe. Le technicien belge a fait savoir au micro de Africa Foot United qu’il a adressé une convocation à près d’une cinquantaine de joueurs.

« Nous avons démarré les préparatifs pour la CAN 2023. Nous avons adressé une cinquantaine de convocation aux joueurs et nous avons aussi envoyé notre playlist à la CAF. L’objectif est d’avoir tout les joueurs qui ont participé aux éliminatoires avec nous », a déclaré Tom Saintfiet avant de poursuivre : « Il n’aura pas trop de nouvelles têtes au sein de l’effectif, peut-être un ou deux joueurs pourraient s’ajouter au groupe. Nous allons démarrer les préparatifs pour la CAN le 27 décembre en Arabie Saoudite”.

Lors de l’édition précédente de la CAN, la Gambie a créé la surprise en allant jusqu’en quart de finale de la compétition. Les Scorpions croiseront le Sénégal pour son entrée en lice pour la CAN 2023 le 15 janvier 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *