L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : La Gambie accélère les travaux de rénovation avant la 6e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avant la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023, les autorités gambiennes ont relancé de plus belle les travaux de la rénovation du stade de l’indépendance. L’objectif est d’apprêter l’enceinte pour permettre à la sélection gambienne de jouer la qualification à domicile.

Depuis plus d’un an, le Stade de l’Indépendance de Banjul est en rénovation. Les Scorpions sont obligés de jouer leurs matchs à domicile sur des terrains neutres. La sélection est proche d’une qualification à la CAN 2023, une deuxième dans l’histoire pour la Gambie. Les objectifs ont donc changé dans la foulée. Les autorités désirent jouer la dernière confrontation des éliminatoires sur le sol gambien.

À cet effet, les travaux de la rénovation du stade de l’Indépendance ont été accélérés. L’objectif est de finaliser la tribune principale et la pelouse aux normes de la CAF. Ainsi, le match du 4 septembre 2023 contre le Congo sera joué en Gambie devant une partie du public. Selon les dernières informations, des nouveaux sièges aux couleurs du drapeau gambien ont déjà été installés au stade de l’Indépendance.

La Gambie a deux mois avant les inspections de la CAF en vue de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il faut rappeler que les Scorpions sont 2e du groupe G avec neuf points.

Classement du groupe G avant la 6e journée des éliminatoires

1- Mali 12 pts
2- Gambie 9 pts
3- Congo 6 pts
4- Soudan du Sud 3 pts

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV