Éliminatoires CAN 2023 : Victor Osimhen leader des buteurs après la 5e journée

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Victor Osimhen est indétrônable depuis le début des éliminatoires de la CAN 2023. Après la 5e journée qui s’est achevée ce mardi 20 juin 2023, il a conservé son fauteuil de leader au classement des buteurs.

Auteur d’un doublé face à la Sierra Leone, Victor Osimhen a porté son total de buts à 7. Un nombre qui permet à l’attaquant nigérian de creuser l’écart dans le classement des meilleurs buteurs. Il devance à cet effet Sadio Mané de 2 unités. L’attaquant sénégalais est resté muet devant les buts béninois à l’occasion de cette journée.

Tout comme le Sénégalais, les autres prétendants à la place de meilleur buteur ne se sont pas illustrés. Il s’agit entre autres de Patson Daka (Zambie), Luis Mafouta (Centrafrique) et Dango Ouattara (Burkina Faso). La bonne opération est celle de Peter Shalulile.

Ce dernier a intégré le Top 5 du classement. Ceci grâce à un son but face au Burundi. L’attaquant namibien totalise désormais 4 buts. La sixième et dernière journée des éliminatoires s’annonce décisive pour la course à ce titre. Rendez-vous en septembre 2023.

Classement des meilleurs buteurs

Victor Osimhen (Nigéria) : 7 buts
Sadio Mané (Sénégal ): 5 buts
Patson Daka (Zambie) : 4 buts
Peter Shallile ( Namibie ) : 4 buts
Luis Mafouta (République Centrafrique) : 4 buts
Dango Ouattara ( Burkina Faso) : 4 buts

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *