L'incontournable du football africain

Coupe du Faso : L’AS Douanes et Rahimo en 8es de finale, KOZAF humilié

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS Douanes ne manquera pas le rendez-vous des 8es de finale de la Coupe du Faso. En 16es de finale ce mercredi soir, les Gabelous se sont imposés aux tirs au but face à Salitas. Rahimo FC valide aussi son ticket en étrillant Faso Athletic Club 3-1 tandis que KOZAF a été humilié par Léopards FC 3-0.

Entre deux clubs de l’élite du football burkinabè, la bataille a été jusqu’au bout du suspense. Salitas et l’AS Douanes se sont livrés un duel très serré avec deux buts marqués en trois minutes. Les Gabelous ont ouvert le score dès la 33e minute grâce à Clément Pitroipa. La réaction des Colombes a été immédiate avec l’égalisation survenue à la 36e minute. Dans une rencontre devenue tactique, la partie sera décidée à l’épreuve des tirs au but.

Plus adroit, l’AS Douanes sort vainqueur avec cinq tirs réussis contre quatre. Il valide ainsi son ticket pour les 8es de finale de la Coupe du Faso. Qualification assurée également pour le Rahimo FC qui n’a pas été tendre avec le Faso Athletic Club, succès 3-1. Abdoul Karim Konaté a ouvert le score à la 25e pour Rahimo. Le score passera à 2-0 avant la pause grâce à la réalisation d’Adama Togola à la 40e minute.

Au retour des vestiaires, ils font le break après l’heure de avec le but du 3-0 inscrit par Franck Kiemde. La réduction du score de FAC interviendra dans les dix dernières minutes sur un penalty. Rahimo s’impose 3-1 et rejoint les 8es de finale de la Coupe du Faso. En revanche, KOZAF passe complètement à côté de son match et se fait lyncher 3-0 par Léopards FC. Fatao Soré (15′) et Fatao Simporé ( 26′,49′) ont été les buteurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV