L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : La Colombie pour valider son billet en quart face au Costa Rica

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : La compétition se poursuit ce jour avec l’avant dernière affiche de la deuxième journée. La Colombie, leader provisoire de la poule D, affronte le Costa Rica, pour tenter de glaner une place en quart de finale. En face, une équipe costaricaine qui a déjoué les plans du Brésil, pourrait récidiver face à l’autre grand favori du groupe.

Le Stade de l’Université de Phoenix à Glendale, accueille ce jour à 22 heures GMT, la rencontre entre la Colombie et le Costa Rica. Une rencontre avec des objectifs bien précis pour chacun des protagonistes. Pour la Colombie, une petite victoire suffira à qualifier la Tri pour les quarts de finale. De son côté, la Sele veut continuer par entretenir l’espoir d’une qualification. Après le nul à l’allure d’une victoire face au Brésil, un second match nul à défaut d’une victoire pourrait être un nouveau bon résultat. Mais avant ce jour, les deux adversaires ont souvent eu l’occasion de se rencontrer sur un terrain de football.

L’historique des confrontations entre la Colombie et le Costa Rica

La Colombie et le Costa Rica se sont affrontés à 13 reprises par le passé. Et c’est bien souvent les colombiens qui ont pris le dessus sur l’équipe costaricaine. En tout, la Sele a gagné à 10 reprises, contre seulement trois victoires pour l’adversaire. La première rencontre remonte à 1938. C’est le Costa Rica qui a remporté ce match amical sur le score de 1-2.

Les rencontres se sont multipliées avec le temps avec fortunes diverses pour les équipes. La dernière rencontre en Octobre 2018, s’est soldé sur un score de 3-1 en faveur de la sélection colombienne. Mais cette rencontre en Copa AMerica revêt une signification particulière, et le pronostic est difficile.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

La Colombie sort d’une victoire contre le Paraguay et le Costa Rica d’un match nul contre le Brésil. Les deux équipes sont plutôt sur de bonnes notes. C’est donc les atouts humains qui feront la différence dans la partie. La Colombie ne pourra pas compter sur Jhon Lucumi. Mais l’équipe pourra compter sur ses stars à l’image de James Rodriguez ou encore Luis Diaz pour faire la différence.

De son côté, le Costa Rica qui ne peut pas se prévaloir de grandes stars, comptera une fois encore sur son collectif. L’équipe devrait évoluer une nouvelle fois avec un bloc très bas, pour mettre en difficulté la Colombie dans cette partie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV