L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : L’Argentine s’offre le Pérou et réalise un sans-faute

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Argentine est venue à bout du Pérou dans le match comptant pour la troisième et dernière journée de la compétition. Au bout d’un match maîtrisé, l’Albiceleste finit par s’imposer 2-0 contre la RojiBlanca. 

Au Hard Rock Stadium à Miami Garden, l’Argentine a eu du mal à déstabiliser la formation péruvienne. En première période, Paolo Guerrero et les siens ont tenu bon sur la pelouse, conservant le score nul et vierge jusqu’à la pause. C’est en seconde période que la rencontre bascule. 

En deuxième période, l’Argentine finit par être récompensée pour sa domination. Dès la 47e minute de jeu, sur une offensive rapide, Angel Di Maria envoie une merveille de passe en direction de Lautaro Martinez qui fait son incursion dans la surface de réparation. D’un ballon piqué, il réussit à mettre le ballon dans les cages de Pedro Gallese. 1-0. 

Après l’ouverture du score peu après le début de la seconde période, Lautaro Martinez en remet une couche. A la 86e minute, sur une balle aérienne argentine, Aldo Corzo récupère le ballon, mais hésite. Lautaro Martinez au pressing, récupère la balle, pique une nouvelle fois. Il marque le but du 2-0 pour les siens. Ce sera finalement le score à la fin de la partie. L’Argentine termine première de son groupe avec 9 points. Le Pérou avec un point, est donc éliminée. Le Canada après son nul 0-0 face au Chili, porte son compteur à 4 points et se qualifie également. Le Chili avec 2 points, est éliminé. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV