L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe A : L’Écosse contraint la Suisse au partage des points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : La Suisse n’est pas parvenue à battre l’Écosse ce mercredi 19 juin 2024. La Nati et la Tartan Army se sont séparés sur un score de (1-1) dans le cadre de la 2e journée du Groupe A de l’Euro 2024.

La Suisse va devoir attendre le dernier match de la phase de groupe pour valider définitivement sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Face à l’Écosse, la Nati a tout donné sans réussir à s’imposer.

Il est vrai que la Suisse a démarré sur les bons hospices face à la Tartan Army. Cependant, ce sont les joueurs de Steve Clarke qui ont retrouvé le chemin des filets en premier. C’est sur une frappe de Scott McTominay détournée par Fabian Schar que l’Écosse a pris de l’avance au tableau d’affichage (1-0).

Xherdan Shaqiri au rendez-vous face à l’Écosse

Mené dès la 13 minutes de jeu, les joueurs suisses ont tenté par tous les moyens de revenir au score. Sur une mauvaise passe en retrait d’Anthony Ralston pour son gardien de but, Xherdan Shaqiri s’est retrouvé sur la trajectoire et a enroulé le ballon dans la lucarne gauche à la 26e minute. Le sociétaire de Chicago Fire FC (MLS) permet ainsi à la Suisse de revenir à 1-1 dans le match.

En seconde mi-temps, malgré les efforts de chaque côté, le score reste inchangé. L’Écosse et la Suisse se contentent d’un partage des points dans cette rencontre.

Le classement du Groupe A :

1- Allemagne 6 pts (+6)
2- Suisse 4 pts (+2)
3- Écosse 1 pt (-4)
4- Hongrie 0 pt (-4)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV