L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe F : Le Portugal défie la Turquie pour une place en huitièmes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : Le Portugal et la Turquie sont à la quête d’une qualification en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Les deux équipes se croisent ce samedi dans le cadre du deuxième match du Groupe F.

Le Portugal a eu du mal à s’imposer lors de la première journée de l’Euro 2024. Face à la République Tchèque, il a fallu attendre les dernières minutes pour assister à la victoire 2-1 de la Selecção. Avec trois points, le Portugal jouera une autre sélection qui a aussi les mêmes points que lui. Car la Turquie a aussi remporté son premier match 3-1 face à la Géorgie.

Portugal, le bourreau de la Turquie

Les deux sélections se sont déjà croisées à 9 reprises dans l’histoire avec 7 victoires pour le Portugal et deux pour la Turquie. Cependant la Lune aux étoiles n’a jamais battu le Portugal dans un match officiel. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 24 mars 2022. Le Portugal a gagné 3-1 lors de ce match de repêchage à la Coupe du Monde 2022.

Ronaldo, Çalhanoglu, les joueurs attendus dans le match Turquie – Portugal

Vincenzo Montella compte entrer dans l’histoire en dirigeant la Turquie à signer sa première victoire face au Portugal dans un match officiel. Le sélectionneur de la Turquie pourrait jouer ce samedi sans Arda Guler. Ce dernier a des gênes musculaires et ne s’est pas entraîné dernièrement avec l’équipe turc. Cependant, le technicien Italien pourrait compter sur Hakan Çalhanoglu, sur Kenan Yildiz ou encore sur Orkun Kökçü.

Avec la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo serait l’un des précieux atouts. Il n’a pas marqué lors du premier match et il se donnera les moyens pour faire la différence ce samedi. Bruno Fernandes et Bernardo Silva seraient aussi à suivre face à la Turquie. Le match se déroulera au Signal Iduna Park de Dortmund à partir de 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV