L'incontournable du football africain

CAN U17 2025 : La participation du Ghana n’est pas exclue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ghana

Ghana Foot : Éliminée de la course à la Coupe d’Afrique des Nations U17, la sélection du Ghana pourrait bien prendre part à la phase finale. L’espoir renaît suite à l’annonce de la CAF d’élargir le nombre de participants. La décision de l’instance africaine est attendue pour ce vendredi 21 juin 2024 lors de sa réunion virtuelle.

La Confédération africaine de football vise cette expansion suite à l’annonce de la FIFA d’élargir le nombre de participants à la Coupe du monde U17. Selon l’instance mondiale, les nations participantes passeront de 24 à 48 désormais. La décision finale de la CAF sera connue ce vendredi 21 juin 2024 lors de la réunion virtuelle de son comité exécutif.

Une grande avancée pour le football africain

La décision d’élargir le nombre de participants est une avancée notable pour le football africain. Elle accroîtra la chance de bien de nations de valider leur qualification à l’instar de l’équipe nationale du Ghana U17.

En effet, les Black Starlets n’ont plus participé à la phase finale de la compétition depuis 2019. Ils ont raté la qualification pour la prochaine édition après avoir été éliminés en demi-finale du tournoi de l’UFOA B U17 et battus par le Nigéria pour la 3è place. Une élimination qui faut-il le rappeler, avait entrainé la démission du sélectionneur Laryea Kingston.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV