CAN 2023 : Ces sélections avec le plus de buts dans la compétition

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Cinq sélections ont déjà réussi à inscrire 100 buts en Coupe d’Afrique des Nations. L’Égypte, sept fois vainqueur de la compétition est en tête et le Ghana ferme le top 5.

La CAN 2023 démarre le 13 janvier 2023 en Côte d’Ivoire. Les sélections sont déjà au travail dans le but de se préparer avant le début de la compétition. Certaines nations à l’image du Sénégal, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie sont vues comme des favoris pour le sacre. Cependant, les sélections comme l’Égypte, le Cameroun ou encore le Ghana sont considérés comme les outsiders. Ce sont ces nations qui ont fait l’histoire de la compétition depuis 1957 en enchaînant des buts.

L’Egypte en tête des sélections avec le plus de but

Sans surprise, l’Égypte est la nation ayant inscrit le plus de but à la Coupe d’Afrique des Nations. Elle compte 168 buts en 26 participations à la phase finale de la compétition. Le recordman de titre (7 fois Champions d’Afrique) est donc la meilleure équipe offensive de la CAN. La Côte d’Ivoire est, quant à elle, en deuxième position avec 143 buts marqués en 25 participations. Deux sélections sont à 137 buts à la CAN à savoir le Cameroun et le Nigeria et sont donc en troisième et quatrième positions.

L’équipe qui complète le top 5 des sélections avec le plus de buts à la CAN, est le Ghana. Les Black Stars, en 24 participations, ont scoré à 133 reprises dans le tournoi des nations africaines. L’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et le Ghana sont les sélections avec plus de 100 buts à la CAN. Les deux autres nations qui sont proches des 100 buts sont la Tunisie et l’Algérie. Les Aigles de Carthage comptent 99 buts et les Fennecs ont marqué 94 buts dans la compétition.

La liste des sélections avec plus de 100 buts à la CAN :

1- Égypte : 168 buts
2- Côte d’Ivoire : 143 buts
3- Cameroun : 137 buts
4- Nigeria : 137 buts
5- Ghana : 133 buts

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *