L'incontournable du football africain

CAN 2023 : « Le Maroc est la meilleure équipe en ce moment », John Mensah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ancien international ghanéen, John Mensah s’est confié sur les chances des certaines équipes à la CAN 2023. Si le Ghana n’est pas super favori selon lui, il voit le Maroc en meilleure posture pour arriver au sommet.

John Mensah a joué pour les Black Stars du Ghana pendant plusieurs années. Entre 2001 et 2012, l’ancien défenseur ghanéen a pu prendre part à pas mal de compétitions, dont la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde. Alors que l’édition 2023 de la CAN approche, il s’est prononcé sur les chances du Ghana. « Je dirai que les chances du Ghana de remporter la CAN sont possibles, mais il est trop tôt pour le prédire maintenant », a dit John Mensah.

Le Maroc avec pour référence le Mondial 2022

Dans son entrevue avec le média WinWin Sport, l’ancien défenseur des Black Stars a placé le Maroc au-dessus de la mêlée. Selon lui, les Lions de l’Atlas ont plus de chances de parvenir au sacre final. « Il est encore trop tôt pour donner mon avis sur les équipes favorites pour le titre, mais je je pense que l’équipe marocaine est parmi les meilleures”, a-t-il commencé. John Mensah ne s’en est pas arrêté là. Il a tranché plus loin dans ses propos.

« Je crois que le Maroc est la meilleure équipe arabe actuellement et qu’elle peut remporter le titre continental. Elle dispose d’un bon groupe de joueurs professionnels en Europe. L’équipe nationale marocaine a réalisé une performance merveilleuse lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar. Je peux déjà dire qu’elle est la meilleure en ce moment », a ajouté le Ghanéen de 41 ans.

Un passé de légende avec les Black Stars

Pour rappel, John Mensah a joué 82 matchs avec la sélection du Ghana. Entre 2001 et 2012, le défenseur central a inscrit 3 buts. Il a disputé quatre éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (2002, 2006, 2008, 2012). Da,ns cette compétition, il a atteint les demi-finales à trois reprises avec les Black Stars. Cela se résume à une médaille de bronze en 2008, une finale perdue en 2010 et une place de 4e en 2012. En ce qui concerne la Coupe du monde, John Mensah était de la partie lors de la qualification historique des Ghanéens en quarts de finale de la compétition en 2010. Il a aussi pris part au Mondial 2006 remporté par l’Italie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV