L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Zambie (Groupe F) : « Nous y allons pour une raison », Patson Daka

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cadre des Chipolopolos de la Zambie, Patson Daka a réitéré l’objectif de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ceci, alors qu’il analysait le match amical disputé contre le Cameroun.

Au premier abord, Patson Daka pense que le match qui a pris fin sur un nul (1-1) avait une grande importance pour que les Chipolopolos puissent s’évaluer avant la CAN. « C’était un match très compétitif et ne ressemblait pas à un match d’entraînement. Il était important pour nous, en tant qu’équipe, de voir à quel niveau nous nous trouvons et à quel point nous sommes prêts à aller de l’avant. Cela nous a donné une orientation sur les domaines sur lesquels nous devons travailler et ce que nous devons améliorer et c’est également un bon résultat. », a expliqué l’international zambien évoluant à Leicester City en Angleterre.



Il a continué en fixant l’objectif des Chipolopolos durant la CAN: « Nous ne nous attendons pas à ce que ce soit facile, mais une chose que je peux dire, c’est que nous ferons de notre mieux et veillerons à atteindre notre objectif. Nous n’y allons pas pour participer mais pour rivaliser. Nous y allons pour une raison, nous ne nous sommes pas qualifiés par erreur. Nous n’y allons pas pour avoir de la pression mais pour profiter et donner tout ce que nous pouvons pour être sûrs d’atteindre nos objectifs. »

Paston Daka revient sur le stage des Zambiens en Arabie Saoudite

Il y a une semaine, les Chipolopolos débarquaient en Arabie Saoudite du côté de Taif pour leur stage de préparation pour la CAN. Durant les quelques jours passés au pays du Golfe, Avram Grant et son équipe ont discuté un match amical contre les Lions Indomptables du Cameroun. Rencontre au cours de laquelle Paston Daka était le seul buteur.

Pour Daka, le choix de l’Arabie Saoudite était un atout pour que l’équipe nationale puisse se concentrer sur le jeu et s’éloigner des distractions. « Je pense que le camp a été formidable ici, le temps a été bon, la nourriture et les gens ont tous été bons. Je pense que c’était bien pour nous de nous évader et d’être dans un endroit où nous nous concentrons uniquement sur le football. Cela aide à créer des liens d’équipe. Nous sommes ensemble depuis longtemps et nous nous connaissons. Nous sommes prêts pour le tournoi et nous continuerons à l’être jusqu’au jour où il commencera », a-t-il notifié.

La Zambie est logée dans la Poule F de la CAN et jouera la RD Congo le 17 janvier d’entrée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV